8 novembre 2017
cedalu77

no comments

Une émotion, une sensation….

Comme certains le savent déjà je suis une grande émotive comme disent certains une fragile ou une pleureuse oui et alors.

Je vis et surtout je sens, les émotions, les odeurs, les mauvaises ondes, tous les sens sont très développés chez moi.

Je suis une olfactive des émotions de ce fait les parfums sont très importants chez moi, par exemple j’ai envie de vous parler d’une senteur particulière celle de la mer.

Avez-vous déjà eu une impression de bien être des lors que vous franchissez une frontière ou lorsque vous vous rapprochez d’un lieu qui vous est cher ?

Pour moi c’est cette odeur d’iode et le sel qui se dépose sur vos lèvres, je sais que lorsque je m’approche de ce lieu, je vais être bien, je vais pouvoir réfléchir, écrire, penser, être enfin moi même et j’ai trouvé un parfum qui me rappelle cette odeur si particulière.

C’est Do Son de Diptyque :

6_5_8_5_2906193

Description de diptyque :

Enfant, Yves Coueslant, un des fondateurs de la Maison passait ses étés au bord de la mer, dans le pagodon qu’avait fait bâtir son père à Do Son dans la baie d’Along. Loin de la chaleur moite du grand port d’Haiphong, l’air y était plus frais. La brise marine emportait avec elle le parfum des tubéreuses, leurs senteurs enivrantes et doucement épicées qu’aimait tant sa mère.
Do Son a la délicatesse et la persistance d’un souvenir d’enfance en Indochine. Une mémoire de fleurs, entre légèreté et volupté.

Le saviez-vous ?
Sur le marché d’Haiphong, les tubéreuses, accompagnées de jasmin et d’ylang-ylang, sont enveloppées dans de grandes feuilles de canna pour les offrandes.

Collection olfactive : Florale
Matières premières : Tubéreuse, Fleur d’oranger, Jasmin
Accident olfactif : Accord marin

Comment ne pas craquer ?

Bien sur je ne suis pas une professionnelle et décrire les parfums n’est pas forcement aisé pour moi mais je suis sous le charme et comme un livre qui nous a procuré beaucoup d’émotion j’avais envie de parler de ce parfum cher à mon coeur.

Et vous quel est le parfum qui vous ressemble le plus ?

Publicités

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :